"Sur une pelouse, une friche, un sol vivant, qui est une association d’êtres vivants, d’éléments organiques et minéraux, nous proposons d’intervenir de manière temporaire par la construction de formes prenant en compte les usages et usagers du lieu et restant en équilibre avec le biotope. Il s’agit d’une installation artistique, alliant le vivant, l’éphémère, l’observation, le repos et la promenade. Les matériaux suivants sont à la base de cette intervention : PAILLES, TERRES, GRAINES. L’enjeu de notre projet se base sur les notions d’expérimentation, de recherche et d’évolution. Nous avons pensé en termes de cycles entre le minéral, le végétal et l’animal, de calendrier, d’apparitions et de disparitions, de déplacements."
Sont présentées dans cette section les recherches en relation avec mes projets personnels, notamment liée à la notion de fleur, de temps qui passe, d'espace et d'installation. D'autres images du projet, plus axées sur les ateliers, sont présentes dans la rubrique "Ateliers, interventions artistiques et enseignement"
Avec l’aide du dispositif “Prendre l’air (du temps), L’été culturel 2022” de la DRAC-AURA. Partenaires : MJC Duchère, Centre social Sauvegarde, Centre Social Plateau.