Double nationalité, prénom double et double vue,

Claire-Lise Panchaud
.Lire la suite du texte
.Biographie .Contact:clpanchaud@gmail.com


VOIX-OFF
BOTTENS
2003 - 2005
"Cette année le pique-nique "Panchaud" est prévu le dernier week-end de juin (...). Il faut une bonne heure pour se rendre à Bottens (...). Après le repas, Thérèse, la cousine de mon père, sort des photos de mes arrières grands-parents (...). Je passe d'abord au cimetière : sur la centaine de tombes, une trentaine sont des "Panchaud"."
A AUDE
2004
"Lorsque j'apprends que je vais partir en Suède, je pense évidemment à mon voyage avec Aude, à Göteborg, puis sur l'île de Koster, dans la maison de sa mère. C'était en septembre, il y a tout juste six ans (...). J'aimerais que ce soit sa soeur qui habite Göteborg avec sa mère qui fasse la voix de ma vidéo."
VARTSILA
2004
"C'est cet automne que nous avons décidé de partir pour Värtsila, une ville frontière, située en Carélie, entre la Russie et la Finlande (...). Quelques plans lents, un torrent, un paysage, la neige, les bâtiments désaffectés."
MOSTAPHA
2003 - en collaboration avec Florentine Lamarche et Marie Voignier
"So, I can do, you can say, lalala, lalala... Marie, tu m'entends là? C'est good? (...) Ah... je regarde la télévision là? "La seule chose que je puisse écrire c'est moi en été, en vacances, essayant d'écrire pour l'autre côté, pour Vénissieux (...)."
UN SOIR JE DECIDE DE RENTRER A PIED DU TRAVAIL
2002
"Un soir je décide de rentrer à pied du travail. Je pars à 17h comme d'habitude. Je suis la route de Champel jusqu'au Bout-du-Monde (le bus 11, mon bus habituel, me dépasse)."